Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétentions
27 mai 2011

Racines

j'viens de lire ce texte sur FB ...
Si toi aussi tout ça te dit quelque chose et te fait rire quand tu te rends compte que c'est vrai, signe et fait le passer à tous tes amis de l'EST...
* Fière de mes origines je vous les partagent ...

Quand le comté est ton Dieu et le vin d'Arbois ta religion Quand tu dis 'je vais chercher la pelle à ch'nis' Quand tu sais ce que veut dire "arrête-moi ce rafut" ou "je suis gaugé" Quand tu bois du Pont, et pas du Ricard Quand pour toi l'...hiver dure de novembre à mai Quand tu dégustes un délicieux roëstis-saucisse-salade Pour toi la Suisse, c'est les clopes, l'essence et le chocolat Quand tu manges de la cancoillotte Quand tu skies à Méta et que tu vas souvent à B'sac Thieffaine, ça fait 20 ans que t'entends ses chansons Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust Quand tu sais ce que veut dire "je peux plus arquer" Quand les autres se foutent de ton accent dont tu es si fier Quand l'expression "T’as meilleur temps" ne te choque pas, ni "je monte en haut" et "t'en as mis tout partout " non plus Quand tu utilises "bonne amie" au lieu de "petite amie" ou "gamine" au lieu de "fille" Quand tu adores manger du "jésus», du "gendarme», du "frometon" ou un "jean bonhomme" Quand tu dis "j'viens aux nouvelles" au lieu de "je demande des nouvelles" L'hiver ? Raclette et mont d'or chaud bien sûr ... Quand tu dis "le double de moins" au lieu de "deux fois moins" Moins 10° en hiver ? La routine, ça meule un coup c'est tout Quand on utilise l’expression « j’ai personne vu »...... Quand tu bois du Macvin en apéritif et de l'absinthe en digestif ou du marc du jura. Quand 9 bagnoles sur 10 sont des Peugeot Quand tu traites tes potes de « Beuillots » ou de « Daubot » Quand « fait cru » signifie il fait froid ! Quand « t’as meilleur temps d’manger d’la Cancoillotte plutôt qu’du Comté, ça fait moins grossir ! »te semble une phrase normale Quand tu mets des "la" ou "le" devant tous les prénoms : la Marcelle, le Roger, la Germaine, le Glaude Quand tu places des « A » partout du style « c'est la soeur à la Lucienne » Quand tu marches à "l'aveuglette" Quand tu dis "Tout seul les deux" au lieu de "tous les 2." Quand t'as « beuuugné » l'auto Quand tu utilises "ou bien" au bout de certaines phrases comme « Bonjour. Ça va ? Ou bien ? ». Quand tu dis "ça pleut" au lieu de "il pleut" Quand tu dis "c'te" au lieu de "cette" dans toutes tes phrases : c'te fois ci, c'te bagnole, etc... Quand tu connais bien les expressions « Nom de Dious ! Cré vingt Dious ! Bon Dious ! » > > > >

C'est bon d'être Franc Comtois !!



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité